[R] Un peu d'aide

Nooks L. Affro receiver.ml_lab at laposte.net
Sun Dec 26 14:05:02 CET 2004

On Sun, Dec 26, 2004 at 04:11:20AM -0800, Frederic renaud wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> Je voudrais faire un petit programme sous R dans
> lequel je ferais intervenir des parametres que
> j'initialiserais dans R directement ou dans un fichier
> txt(des naturels, reels et caracteres). N'auriez vous
> pas des programmes deja fait qui reprennent ces
> techniques?

Pour une introduction a R, en francais dans le texte, voir le document :

http://statwww.epfl.ch/davison/teaching/ProbStat/20022003/rdebuts_fr.pdf

> De plus, je voudrais pouvoir travailler avec la
> distribution exp (rexp) de parametres: moyenne=1 et
> variance=1. J'ai un petit prob pour introduire la
> variance.

Si je me rappelle bien pour une loi exponentielle , la moyenne et la
variance sont identiques au parametre (taux) de la loi (usuellement not'e
\lambda dans la litterature). Il est donc inutile de specifier les deux. Dans R ce parametre est le taux ('rate' en anglais).

utiliser la commande help(rexp) pour plus de details et des exemples.

> D'avance Merci
> Fred

Nooks,