[R] GEE

Laurent TATIN laurent.tatin at netcourrier.com
Tue Feb 3 14:47:05 CET 2004

Bonjour,

J'etudie une population de chevaux en captivite. Je souhaite identifier le ou les facteurs qui influencent la fecondite des femelles (=nombre de poulain= 0 ou 1) depuis 1995 jusqu'a 2003. Les variables explicatives sont donc disponibles pour les femelles par annee :
fem1_annee1
fem2_annee1
fem3_annee1
fem1_annee2
fem2_annee2
fem3_annee2
fem4_annee2
etc.

Le nombre de femelles n'est donc pas le meme par annee puisque de nouvelles femelles deviennent matures.
J'ai choisi d'utiliser les GEE pour repondre a ma question... est-ce le meilleur modele pour ca ? Si oui faut-il considerer les annees comme clusters ou bien les femelles ? comment specifier le "correlation link" ?

merci de votre aide

Laurent

Association TAKH
Station Biologique Tour du Valat
13200 ARLES
France
web site: www.tourduvalat.org

NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet : Mail, Agenda, Clubs, Toolbar...
Web/Wap : www.netcourrier.com
Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34  TTC/min)
Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,16  TTC/min)