[R] Programmation pour MLE

Vito Ricci vito_ricci at yahoo.com
Thu Jul 22 09:30:27 CEST 2004

Salut,

je pense tu dois calculer/determiner la function of
vraisemblance di f(x). D'après tu peux chercher le
valeur des parametres a1,a2,a3 che rendent maxime la
vraisemblance di f(x) en employant les funtions de R:

optimize() or optim() pur maximizer la vraisemblance
di f(x) avec des methodes numeriques.

Hi,

I believe you have to find the likelihood function of
f(x) and after you can obtain the ML estimates of a1,
a2, a3 maximazing the likelihood function using
optimize() or optim().

Best.
Vito

Bonjour,

Je veux cherché l’estimateur de vraisemblance maximal
(MLE)d’une fonction à 3 paramètre inconue étant donné
une échantillon de taille 50 (les observations des
valeurs de x) alors comment je peux procédé

La fonction de densité est définie par :

f(x)= 1/3(g(a1)+g(a2)+g(a3))

avec g(ai)=(exp(ai)*ai^x)/x! pour i=1,2,3.

Je vous remercie beaucoup.

A. Elhabti

=====
Diventare costruttori di soluzioni